1°), établissez un véritable chemin qui permettra à vos commerciaux de s’approprier vos objectifs. Alors, comment être un bon organisateur de foire ? Une société commerciale n'a en effet pas le droit de vendre des participations à un tirage au sort. Pour accroître son efficacité auprès de votre cible, l’animation commerciale doit être cohérente avec l’univers de votre boutique en ligne. Nos clients sont des agences, des foncières, des enseignes ou même des commerçants. Organiser un jeu concours n’est pas difficile en soit. Ce n’est absolument par la somme des individus pris individuellement. Là encore, la réussite de votre animation repose sur votre offre. Des surprises, des lots à remporter... Les commerçants de Pluvigner veulent redonner le moral à tout le monde, pendant deux semaines, en organisant une animation commerciale. L’opération d’incentive commercial doit être en cohérence avec les grandes orientations de votre société. Pourquoi opter pour la période des fêtes ? Organiser une animation commerciale efficace pour les fêtes. Appréciées des consommateurs, ces opérations présentent de nombreux avantages pour votre boutique. 1. Afin de savoir comment animer un challenge commercial, il est nécessaire de le construire en amont en l’intégrant obligatoirement dans le projet global de l’entreprise. Le plan d'action commerciale (PAC) constitue la feuille de route de votre entreprise. Pourtant, loin d’être un simple lieu de vente, le magasin doit s’envisager comme un point propice pour les rencontres et les échanges avec les clients. Pensez-y : nous aimons tous remporter une tombola ou un jeu concours, même si le gain n’est pas extraordinaire, la satisfaction est présente. Prenez l’exemple de la grande distribution qui place à l’entrée du magasin et dans l’allée centrale les produits qui sont en animation commerciale. Autres appellations. Choisissez votre activité commerciale Lorsque vous interagissez avec les acheteurs, les activités de marketing sont un véritable levier pour accroître la notoriété de la marque. A la fin, le gagnant remporte un prix de votre choix. En organisant une animation commerciale à Noël, les résultats sont forcément plus importants puisque cette action touchera davantage de monde. ... L’animation commerciale. L'objectif est : la vente de parfum pour l'évènement. Les animations commerciales ponctuent la vie et l’activité de votre point de vente. Pendant votre action, suivez les résultats. Plus une inauguration est anticipée et bien préparée, plus vous serez sereins. Sculpture sur glace, sur fruit ou sur nuage… Animation Magie Digitale. On peut donc dire que la période idéale pour organiser une animation dépendra des produits commerciaux. Pour vous tenir au courant des nouvelles tendances, suivre notre actualité et recevoir nos astuces et conseils concrets sur l’UX, l’ergonomie et l’e-commerce. Votre site doit s’adapter à votre animation. Un spectacle de marionnettes, comme guignol, est aussi toujours apprécié ! L'animateur commercial est chargé de faire la promotion événementielle de certains produits selon des objectifs commerciaux définis par le magasin ou par une marque (promotions, lancement de produits, ouverture de magasin, événements particuliers comme Noël…). Idées pour des animations commerciales. Tout le monde sera d’accord avec moi sur ce point. Accompagnement digital, Copyright © Altics – Plan du site  – Mentions Légales – Politique de confidentialité & cookies. L’ANIMATION COMMERCIALE est un bon moyen d’obtenir un impact auprès de la … Pensez à mixer produits attractifs avec des produits qui le sont un peu moins. Il ne suffit pas d’intégrer uniquement une bannière dans votre slider. Nous vous proposons toutes les machines, matériels et effets adaptés à votre évènement (animation commerciale), qu'il s'agisse d'une simple soirée à thème, d'une fête d'anniversaire ou d'un salon professionnel. L’UDEQ organise des animations commerciales pour Noël. Il peut être judicieux, afin de se démarquer, de chercher des événements qui ne vous concernent pas directement. le pourcentage de promotion ?…) ou comment doit être le bouton qui ajoute au panier ? Vous avez probablement en tête la promotion des ventes en B2C en grande distribution avec les animations en tête de gondole et bons de réduction, mais elle peut également être utilisée en B2B , dans l’industrie comme les services. Selon le type de produits que vous commercialisez, vous pouvez donc opter pour une animation avec rencontre du Père-Noël par exemple, soit pour les enfants, soit de manière décalée et humoristique avec un Père-Noël pour les adultes ou les parents qui eux aussi veulent transmettre leur liste de cadeaux ! Ne pas mettre uniquement des produits que vous ne vendez pas. Par exemple, Lepape (spécialiste notamment des chaussures de sport) devra anticiper la fashion week, alors qu’une enseigne de loisir pourra communiquer sur le passage en hiver. Sortie d’un nouveau produit, soldes ou simple envie d’attirer une nouvelle clientèle, les occasions de mettre en place une animation commerciale sont nombreuses. Paris : 16, rue de Turbigo,75002, Tel : 09 72 46 03 42 Ce document vous permet d'avoir une vision claire de votre démarche commerciale à court, moyen et long terme. Là aussi, il y a une multitude de moyens pour communiquer. Cet outil indispensable doit vous aider à préparer vos actions sur le terrain. Pour atteindre vos objectifs vous pouvez faire appel à des animatrices et animateurs expérimenté-e-s. L’agence Pénélope réputée dans le domaine propose de vous […] N’oubliez pas qu’en ergonomie, le contraste ou une différence de taille permet de gagner en visibilité. Une société commerciale n'a en effet pas le droit de vendre des participations à un tirage au sort. Les animations que nous organisons ont tous un point commun faire venir du trafic, dans des espaces publics, la galerie d’une ville, ou centre commercial. N’oubliez pas que l’un des objectifs d’un tel événement est de renforcer la cohésion du groupe. Pour une question de clarté, tout jeu-concours organisé dans un magasin / restaurant doit disposer de son propre règlement. « Une réunion commerciale porte avant tout sur l’avenir, la stratégie et les objectifs plutôt que sur les résultats passés », analyse Lionel Bellenger. Animer l’équipe c’est : Prévoir ; Organiser … Avec Pack Animation Street Marketing & Arts de Rue, organiser une animation commerciale est un véritable jeu d’enfant. Inutile d’organiser une croisière ou une activité tape-à-l’œil, une animation qui requiert la participation de chacun pour atteindre un objectif commun est amplement suffisante. Afin d’engager le processus d’achat, vous pouvez distribuer aux passants des tickets à gratter personnalisés à l'effigie de votre entreprise par exemple, en leur faisant gagner un lot ou un bon de réduction. Un tel jeu peut consister à poser des questions en rapport avec votre marque ou vos produits, et à offrir une récompense à chacune des personnes qui donneront la bonne réponse. Des actions commerciales à confier à des prestataires spécialisés En général, une animation commerciale consiste en une opération promotionnelle organisée sur un point de vente pour maximiser la visibilité d’une offre. Ensuite, la personne qui reçoit le cadeau va le déballer devant sa famille ou ses amis. O.C.S.-Concept A.LAVAL reste à vos côté pour vous aider à générer du trafic. De même, pensez à profiter de ce type d’animation pour récompenser vos clients fidèles, par exemple en offrant une chance de gagner supplémentaires aux détenteurs de la carte de fidélité. Faites un audit de votre site pour savoir si il est possible ergonomiquement de convertir plus. Les actions commerciales que vous allez mettre en place s’avèrent alors stratégique pour définir les périodes clés de votre secteur et organiser au mieux chaque action. Pour une question de clarté, tout jeu-concours organisé dans un magasin / restaurant doit disposer de son propre règlement. Cela sera plus rentable que de ne rien faire ou de mal faire. Il est alors important de mettre en avant des produits complémentaires (c’est important pour la marge et pour le panier moyen). ️️️© SCRATCHER SAS - SAS au capital de 16000€ - LD Vernou 37130 LANGEAIS - [email protected] - 02 44 84 60 40 - 813 310 877 R.C.S TOURSTous droits réservés - 2021. Que vous soyez une petite ou grande structure, organiser une animation commerciale pour le lancement d’un produit, la fidélisation de votre clientèle etc… demande du personnel formé et des outils marketing performants. Pour cela voici 6 conseils pour guider les managers : 1. Les objectifs d Pour que celles-ci puissent se dérouler dans les meilleures conditions, voici les quelques étapes clés pour leurs mises en place : Rédaction d'un rétro-planning (.docx - 58.73 Ko) (58.73 Ko) Un très bon moyen d’attirer les visiteurs 1min30 grandit et il devient indispensable de mettre en place une organisation commerciale. Organiser une animation commerciale et faites parler de vous toute l'année. … L’union fait la force. L'objectif du jeu-concours doit être publicitaire. Vous pouvez également mettre en place des cessions de dégustation. Lorsque vous mettez en place une animation commerciale dans votre magasin, le but est généralement de faire découvrir votre enseigne à des personnes qui ne la connaissent pas encore, et donc à élargir votre éventail de clients. Il se conçoit en mettant en exergue une stratégie spécifique qui accompagne vos ambitions. Pour parfaitement bien organiser votre plan annuel, déterminez votre budget global selon vos ressources et une ventilation approximative par animation commerciale. Je voudrais avoir de l'aide sur la mission "Organisation d'une animation commerciale"que je vais réaliser en fin de semaine en l'occasion de la fête des mères. Pour un événement d’entreprise une bonne idée est de faire personnaliser vos cartes à gratter. À partir de cette stratégie, déterminez ensuite des objectif… Un partenariat est nécessaire pour mettre en œuvre une animation car cela : - Permet de réduire les coûts- Permet d’échanger les savoirs faire- Permet de mutualiser les techniques d’animation 1.6 L’affichage. Nous établissons dans les meilleurs délais un devis personnalisé, correspondant spécifiquement à vos besoins, et nous pouvons vous conseiller en amont si nécessaire. Et pourtant, je constate que bon nombre de commerçant ont toute l’année, la même vitrine de magasin ou la même home page. Grâce à un simple ticket à gratter, vous aurez réussi à atteindre un nombre important de potentiels clients. Il vous permet de faire connaître vos produits aussi bien en magasin spécialisé tel que le bricolage que dans les grandes surfaces alimentaires. Organiser une animation commerciale Belgique contacter Bruxelles. Idée animation commerciale #7 : la photo souvenir ! En effet, même si les ventes en ligne prennent de plus en plus de place lors des achats de cadeaux, les acheteurs continuent de se bousculer dans les magasins chaque année dès la fin du mois de novembre. Organisation d’animations commerciales et anniversaires d’entreprises. Puis à la fin de l’animation, faites un bilan complet. A nouveau, une animation commerciale vous assure un lancement de produit réussi, grâce à une offre exclusive de lancement pendant une durée limitée. Vous pensez avoir les réponses à ces questions pour votre prochaine animation ? Lorsque vous communiquez sur votre foire commerciale, vous devez inspirer la confiance aux futurs participants afin qu’ils adhèrent à votre projet. Voici quelques idées pour vous lancer en toute confiance ! Vente garantie ! L’objectif est de montrer son dynamisme et de faire découvrir des offres produits. Elle a pour but de dynamiser les ventes d’un produit auprès des clients. Il existe une multitude de possibilités lorsqu’il s’agit d’organiser une animation commerciale, mais celles qui fonctionnent le mieux sont généralement celles où il y a une possibilité de remporter quelque chose, même minime. Ce qui compte c’est eux, à vous donc d’adapter votre animation pour produire sur eux l’effet que vous recherchez. @ : winner@altics.fr, Audit Ne les laissez pas agir sans réagir. Après quelques rappels sur leur organisation, voyons 5 événements à mettre en place de toute urgence. La personne ayant remporté le bon de réduction va probablement l'utiliser pour acheter un cadeau à l’un de ses proches. Que ce soit pour les Soldes, le Black Friday, l’anniversaire de l’enseigne, noël, … cela nécessite une bonne préparation pour faire de bonnes ventes. Idées anniversaire Pirate fille ou garçon ! Accueil > Questions > Comment organiser une animation commerciale ? Cette fois vous êtes vraiment parés pour réussir votre animation commerciale. Organiser et animer une réunion de vente Maj le 17/02/2018 par l'équipe de Manager GO! Organiser et animer une réunion de vente Maj le 17/02/2018 par l'équipe de Manager GO! Il faut alors en tirer les conclusions et des plans d’actions pour faire encore mieux la prochaine fois. Organisation commerciale : conseils et questions à se poser pour la mettre en place. Inutile de faire un spectacle son et lumière ou d'organiser une grande parade, quand un conte de Noël ou la présence du Père Noël suffit pendant les fêtes de fin d'année ! Cependant, si le but est de fidéliser les clients que l’entreprise a déjà, ou aussi pour mettre en avant un tel ou un tel participant, le … Travaillons ensemble en s'amusant ! Contactez-nous immédiatement et laissez-vous guider. Le e-commerce n’y échappe pas. 1.4 5 axes d’une animation L’Equipe : Ensemble d’individus, avec des compétences complémentaires et contribuant à un objectif commun. Il faut néanmoins trouver la bonne idée. Notamment si son commerce n’a pas encore le statut d’une grande surface ou si la question du fameux ROI reste en suspens. Les animations que nous organisons ont tous un point commun faire venir du trafic, dans des espaces publics, la galerie d’une ville, ou centre commercial. En résumé, quoi que vous souhaitiez mettre en place, concentrez-vous sur la meilleure façon de donner envie aux personnes qui ne connaissent pas votre enseigne de venir la découvrir lors de leurs achats de Noël. Tous les commerces ont besoin d’animation commerciale pour créer une dynamique qui stimulera les clients et donc les achats. Il est encore temps de mettre en place des actions correctives. Organiser une animation commerciale favorise l’achat d’impulsion. Organiser une chasse aux œufs en chocolat au milieu de votre galerie marchande en toute sécurité, c’est possible. Spécialiste de l’expérience utilisateurs nous réalisons vos projets de test utilisateur, focus group, eye tracking avec une approche centrée sur l’humain, Lyon : 16, quai Arloing,69009 Dès le début de l’opération, listez les indicateurs KPI qui vous semblent pertinents pour déterminer la réussite ou non de l’opération. etc…. Sculpture originale. Votre décoration ne sera jamais aussi originale ! 4 – Surprendre ses commerciaux. L’objectif : mettre en place une animation mobilisatrice. Quel type d’animation mettre en place ? Il s’agit de montrer le gain pour le consommateur. 7 # Budgétez votre planning d’animations commerciales. Il est essentiel d’en définir la stratégie. Que ce soit sous forme de jeu concours, de rencontre avec le Père-Noël ou de distribution de tickets à gratter par exemple, une opération commerciale sur le thème des fêtes de fin d’année fera toujours son petit effet et vous permettra d’agrandir votre base de données de clients. Découvrez nos animations phares pour vos Actions Commerciales & Anniversaires d’Entreprise. 6 décembre 2020 Le Père Noël garde le sourire, Questembert sera animé pour Noël. 5 clics suffisent pour dénicher un atelier créatif à Blanquefort ! A vos idées pour lancer et réussir une grande animation commerciale. L’idéal est de le faire au moins quinze jours avant afin que chacun puisse préparer son interv Les internautes prennent moins le temps de réfléchir et sautent sur l’occasion ! Le bouton «promo » dans le menu peut avoir un fond d’une couleur différente. Dans le sens péjoratif du terme, soit dit en passant, surtout lorsque je vois la manière dont c’est fait ici, au Cameroun. En effet, la nouvelle génération de salariés recherche du sens et de l’engagement. C’est bien de d’animer mais encore faut-il le faire savoir. Organiser une animation commerciale OBJECTIF DE L’ANIMATION : 15 Être présent dans la surface de vente, augmenter vos volumes de vente et améliorer la rotation de vos bouteilles dans le linéaire A … Si vous souhaitez organiser une animation commerciale avec des tickets à gratter, vous pourrez les faire personnaliser et les commander directement sur un site spécialisé. Comment organiser une animation commerciale ? Il est intéressant de s’inspirer de ce que font des acteurs qui ne sont pas de votre secteur d’activité. Les arbitrages budgétaires relèvent parfois d’un choix douloureux lorsqu’il s’agit de le faire en faveur d’une animation événementielle. Prenons l’exemple d’une boutique de vêtements qui distribue des tickets à gratter avec des réductions sur les articles du magasin, à utiliser avant le 24 décembre. Par exemple, vous pouvez tenir un stand collectif au moment d’une braderie ou lors des fêtes de fin d’année. 1.5 Le partenariat. L’équipe à une personnalité à part entière. Cela augmentera la curiosité de vos clients à venir sur votre site et donc à fidéliser. Outre la carte à gratter, une autre animation commerciale est les jeux-concours. Conception d’interface ANIMATION COMMERCIALE L’Animation commerciale vous permet d’effectuer le lancement de vos produits, gérer vos temps forts, recruter ou fidéliser des consommateurs ou bien capter l’attention et susciter l’intérêt, Pénélope Field Marketing vous accompagne sur des prestations d’animations commerciales sur mesure telles que : Pensez aussi à votre base de clients qui sera plus facile de contacter grâce aux réseaux sociaux et aux newsletters. La communication est une étape importante, lorsque vous organisez un événement professionnel ou commercial. Il en existe de plusieurs formes et designs. Si vous décidez d’organiser une animation commerciale à Noël, l’idéal est bien évidemment de coller au thème des fêtes de fin d’année et de vous appuyer sur la féérie qui entoure cette période de l’année. C’est une communication intrusive qui doit savoir retenir l’attention de la cible, par sa créativité, et par une promesse forte. Au cœur de la découverte, de l’échange et de l’essai en point de vente, les 5 000 animateurs CPM sont des experts de la vente et vos ambassadeurs de marque, et réalisent plus de 70 000 journées d'animation commerciale par an. Pour dynamiser son activité, l’unité commerciale a en permanence de créer l’événement de se renouveler. Un des objectifs d'une action commerciale est le retour sur investissement. L’année est remplie d’événements récurrents (les marronniers) qui représentent des moments attendus par les consommateurs. Il y a plusieurs éléments qui peuvent pousser à l’achat. On l’apprécie pour son côté sympathique, mais aussi pour l’instantanéité des gains. Un stand d’animation commercial est toujours une excellente solution à privilégier pour capter le chaland et attirer l’attention d’un maximum de clients. Faisant office de moyen de communication, elles vous permettront de vous démarquer. Bien sûr cela prend du temps donc n’hésitez pas à vous faire accompagner. Observez les grands acteurs de chaque secteur d’activité et vous constaterez qu’ils sont en permanence à la recherche d’un « alibi » pour mettre en avant des produits et booster les ventes (voir Alibaba qui a créé le Single day, …). Le message doit donner envie d’acheter sur votre site. C’est le cas, par exemple, de certaines enseignes de la distribution qui communiquent grâce au jeu pokemon Go. Cet article s'intéresse à ces notions de rentabilité en donnant notamment quelques pistes pour le calcul du coût d'une action commercial, puis de sa Cette animation est idéale pour organiser une compétition. Alors en bonus, je vous livre 3 conseils supplémentaires : Regardez ce que fait la concurrence. Les tests AB permettent également de trouver la meilleure façon de mettre en avant une promotion (indiquer la remise en euro ? Cependant s’il y a bien un moment dans l’année où toutes les conditions sont réunies pour une opération commerciale à succès, c’est la période des fêtes de fin d’année. Agence spécialisée dans l’organisation des animations commerciales et artistiques en Belgique. L'objectif du jeu-concours doit être publicitaire . L’animation est un processus visant à créer au sein d’une équipe de vente un mouvement positif et cohérant autour d’un objectif de performance, puis à l’entretenir en permanence par des moyens organisationnel et relationnel adaptés. Assurément, vos clients se dirigeront vers votre rayon de Pâques. Tous les commerces ont besoin d’animation commerciale pour créer une dynamique qui stimulera les clients et donc les achats. Qu'elle soit hebdomadaire, mensuelle ou annuelle, la réunion commerciale est un outil précieux au service du responsable des ventes. Lorsque j’entends animation, je pense réclame. Pendant tout ce processus, le nom de votre magasin sera donc connu par la personne qui a gagné le coupon de réduction, par celle qui reçoit le cadeau mais aussi par son entourage. Nous avons demandé aux directeurs commerciaux et aux dirigeants d'entreprise quels étaient leurs conseils pour une organisation commerciale d'excellence. Des animations en région PACA. Il faut ni trop ni trop peu de produit à mettre en avant. Une animation commerciale consiste à organiser un événement ou une opération promotionnelle dont l’objectif est d’augmenter les ventes d'un produit ou d’une marque. Elle a besoin d’une vraie finalité pour se lever le matin. Quant aux indécis, ils se rassurent et ont tendance à profiter également de l’animation pour céder à l’achat. Organiser un atelier créatif pour une animation commerciale à Monteux ! Par Margaux Hudson Publié le 1 Déc 20 à 9:56 Les clés pour motiver et manager une équipe commerciale ont quelque peu changé. Voici quelques exemples : une vente limité (dans le temps ou en stock), un taux de remise important, un cadeau, une nouveauté,… Il faut également réfléchir au ton, aux mots utilisés pour transmettre le message à sa cible. En marketing, on l’appelle le « PUSH ». Une animation commerciale originale et facile à mettre en place à l’occasion du lancement d’une collection Eco-Friendly par exemple. Elle fait partie de l’une … Tout le monde sera d’accord avec moi sur ce point. Les étapes clés pour bien organiser un comptoir de démonstration Lorsque les enjeux sont importants et concernent la notoriété de l’entreprise, il est judicieux de choisir une qualité d’impression haut de gamme garantissant une image qualitative combinée avec des matériaux résistants et solides. Le e-commerce n’y échappe pas. Afin d’anticiper, voici une liste de 5 questions à se poser pour réussir son animation événementielle en e-commerce : Il faut réfléchir par rapport à son secteur d’activité. Merci !! Idée 1 : une animation commerciale collective. (Altics fait des miracles à ce sujet en identifiant tous les grains de sables et en proposant des recommandations gagnantes). Qu'elle soit hebdomadaire, mensuelle ou annuelle, la réunion commerciale est un outil précieux au service du responsable des ventes. Contactez-nous au 09 72 46 03 42 ou via ce formulaire. Il lui faut pour cela battre le meilleur score du jeu que vous avez sélectionné. Au démarrage d’une entreprise c’est souvent le fondateur qui fait le commerce, surtout dans une entreprise telle qu’1min30, drivée par le marketing. Depuis son arrivée en Europe et notamment en France dans les années 80, la carte à gratter n’a jamais cessé de passionner le public. Toutefois, il faut faire attention à ce procédé qui véhicule aujourd’hui une image plutôt vieillotte. Comment et pourquoi organiser une animation originale au sein de votre entreprise ? Programmer une animation commerciale à Blanquefort ! L’animation : objectifs et outils 1.1 Définition et objectif: C’est une technique promotionnelle qui, par la présence d’un animateur, « pousse » le produit vers le consommateur. De cette manière, vous anticipez, prévoyez et préparez sereinement l’animation régulière de votre boutique. Organiser une foire commerciale peut dynamiser l’économie d’entreprise ou d’une nation. Coup de cœur : La web série l'Atelier DIY. Plutôt que de chercher à baisser ses prix, pour attirer le chaland, rien de tel que l’animation commerciale. Lancer des challenges . Organiser une animation commerciale à Noël est une excellente idée car cela permettra d’inciter les consommateurs à faire leurs achats de cadeaux dans votre boutique. Objectif 7 : Engager votre communauté . Motiv’Stim by Sodexo vous accompagne pour préparer et créer votre animation commerciale auprès de vos partenaires et vos équipes, via un programme d’incentive sur mesure. Cependant, il existe des méthodes pour faciliter la mise en place de ce type d’événements. L’Animation commerciale vous permet d’effectuer le lancement de vos produits, gérer vos temps forts, recruter ou fidéliser des consommateurs ou bien capter l’attention et susciter l’intérêt, Pénélope Field Marketing vous accompagne sur des prestations d’animations commerciales sur mesure telles que : Démonstration/vente Une idée animation commerciale pour Noël simple est toujours bonne à prendre. J'ai proposer la mission à mon tuteur et il est plutôt d'accord pour la réalisation. La vie d'une union commerciale est rythmée par les animations proposées à sa clientèle tout au long de l'année. Il faut garder en tête que si ces der… Une fois l’ordre du jour défini, il convient de le transmettre aux participants en même temps que l’invitation à cette rencontre. Entre commerçants d’un même quartier ou d’une même zone commerciale, regroupez-vous. Sortie d’un nouveau produit, soldes ou simple envie d’attirer une nouvelle clientèle, les occasions de mettre en place une animation commerciale sont nombreuses. Partagez l'article Vous aimerez peut etre