par la loi, que je sache, je suis obligé d’avoir une seule pièce d’identité. Bonjour, je vous adresse ce message pour signaler une pratique malhonnête de photomaton qui en plus des photo propose des lave-linge et sèche-linge. Je pense m’être fait arnaqué… pouvez vous m’aider à trouver une solution. Malgré les appels que sa sonne occupé a longueur de journée ! Mon epoux a contracté un abonnement digital de 3 mois a WEIGHT WATCHERS ,et n’a pas verifié les débits sur son compte bancaire et aujoud’hui en vérifiant il s’aperçoit que depuis 4 mois le débit qu’il avait accepté continu d’être actif .Je les ai contacté et ils se refugit derriere une petite phrase de conditions génerales qui precise me disent ils que sauf résiliation du client cela reste actif Je souhaitai vous informer car je trouve que celà s’apparente a une vente forçée et non a des pratiques commerciales honnetes bonjour Carole, Bonjour, je tiens à vous signaler qu’après avoir commandé le 20 juin sur le site « Slimio Paris » je n’ai plus aucune nouvelle. La société FAVREAU SA de St Gilles Croix de Vie(85800) a conçu la véranda, et l’a fait monter par un prestataire. Merci pour votre appel et compréhension. Que par ailleurs, j’ai reçu plusieurs appels téléphoniques pour me demander de quoi il s’agit, que personne n’a pris en charge mon dossier, contrairement à leurs dires et que j’ai informé la dernière personne que j’ai eu au téléphone de mes questions… toujours sans réponse !! Nous avons envoyé un courrier en recommandé avec AR le 25 janvier 2020. si une personne de chez vous peut me contacter pour me dire la marche à suivre : en me disent que pour réparer le téléphone il fallait que je leur payes la somme de34.00£, moi jais leur aurais dit que il été en garantie, mais il son voulu rien savoir de coup il mon l’on renvoyer sans le réparer.!!! Personnel competent en vacances, aucune explication. Que devons- nous faire ? merci de votre compréhension cordialement. Au delà de cette pratique de vente forcee sans présentation des offres complètes du produits, j’ai été particulièrement choquée des offres d’applications proposés en tete de liste ds la galerieApps de HUAWEY qui flirte avec le prosélytisme religieux. Si contractuellement cela peut sembler normal je pense que juridiquement cette clause devrait être considérée comme abusive . J’ai signé un devis le 13 décembre 2017 avec un artisan pour le remplacement de mes fenêtres. cordialement, Je me retrouve aujourd’hui dans une impasse. Toutes les procédures pour contacter le service client ou le service après-vente (SAV) de 60 millions de consommateurs. j ai achete la montre Moskito Pro sur internet. Le droit de retractation s’applique t-il pour un achat sur internet?je commande un sejour sur internet en Auvergne, par une assos situé à AiX en provence.En appelant le centre, je constate qu’il est inacessible sans vehicule personnel, de plus mes chèques vacances ne peuvent etre prises en compte lors de la commande, et le site de l’assos m’oblige à adherer à l’association, et à prendre lapension complète et non la demi pension;. pour cause j’ai commandé 6 stères de bois en 50 cm De plus je dois vendre mon appartement dans 3 semaines. Sanne Pour mémoire : prélèvement automatique mensuel de 77.33€ ou bi-mensuel de 154.66€. Bonjour, Le lundi était le 31 du même mois. De plus la fac ture de résiliation s’ élève à environ 179 €. j ai un soucis auprès de mon magasin super u de Chemillé .pour un remboursement d’un billet de concert en juin et a été repousser en octobre et a ce jour je ne peux pas obtenir le remboursement de mon billet. Home > Presse et magazines > 60 Millions de consommateurs – Faites la chasse aux acariens. Je vous remercie par avance LEGAL OU PAS. Pas de réponse de leur part. Que dois je faire ? Free n’entend rien , et continue méthodiquement à nous réclamer quelque chose que nous leur avons restitué. – Analyste à Toulouse. Face aux défaillances à répétition, le magazine 60 millions de consommateurs vient de sortir un dossier spécial pour assister les clients dans leur choix et procédures de remboursement. J’ai fait une demande d’eco-pret pour des travaux d’isolation aupres de la caisse d’epargne en juillet 2019 et le dossier n’est toujours pas clos. Auquel cas, dois-je m’adresser directement à SKY TEAM (Air France) ou est-il normal si on le renvoie vers OPODO ? A ce moment là je suis dans l’incompréhension. Bonjour, j’ai passé une commande sur le site Groupon, après avoir réceptionné la commande et effectué le montage du produit, il s’avère que le produit n’est pas en conformité avec le descriptif. Comment leur faire respecter leur contrat , et ce de manière définitive, afin que leur abus ne se reproduise plus ???? Pas de réponse. En retour (rapide) un papier-collé (sur word) de mon texte, sur fond coloré clinquant auquel furent rajoutées quelques formules racoleuses guimauve et vulgaires : »que vous veniez de x, y ou z, vous serez le bienvenu à mon cabinet … apprenez à parler …. On me demande de remplir un formulaire que je n’ai pas fait. Cordialement. Les thermes étant fermés, je suis dans l’impossibilité d’occuper ce studio. en cette période pourquoi voit-on des boulangers et restaurateurs travailler sans masques ????? merci de faire un tour, bonsoir Bonjour. Cette infiltration du religieux au sein d’offre de services me semble extrêmement grave et denote d’un reel probleme. AU SECOURS ; MERCI POUR VOTRE REPONSE, Bonjour, Apres plusieurs semaines d’attente, il m’a appelé cette semaine pour m’annoncer un refus de Fiat. Conso_INC. Le vendeur, pratiquant la vente « one shot », à la hussarde a exigé un RIB afin de m’assurer de mon « partenariat » et ainsi bénéficier de services gratuits. 60 Millions de consommateurs – Faites la chasse aux acariens. Pourquoi en 2020 , en sommes nous encore , en tant que consommateur à obtenir des information en KW sur notre compteur et Non en euros comme ça se fait à la pompe essence ou ailleurs . Et la seule chose qu’il me réponde c’est que je dois faire un courrier en recommander et que je vais avoir 49 euros de frais… ? martians@orange.fr, Bonjour comment on fait Je ne sais pas comment faire, j’avais pris l’assurance. J’ai récupéré mon véhicule après avoir payé plus de 900 € de réparation ! Suite à mon appel téléphonique, le conseiller m’apprend , qu’il s’agit de mon contrat habitation,motif (article L113-12 du code des assurances. Après réception de ma demande de rétractation on me dit que je dois renvoyer le colis ( 23 kgs ) à mes frais ou garder le colis pour 1 mois et en plus le montant de l’abonnement est majoré de 30 euros. La compagnie me dire de voir avec opodo et opodo (après 4 h d’attente) me dit de voir avec compagnie. Quel recours pourrions-nous avoir ? La BRED nous informe qu’ils ont refusés de transmettre nos coordonnées bancaires ou qu’ils n’ont pas répondu à leur demande malgré la loi Macron sur les mobilités bancaires. J’ai demandé une prise en charge car je ne pense pas être responsable de cette malfaçon. bonjour, j’ai acheté en promotion un téléviseur à carrefour market de Cabourg . Que devons-nous faire? Que dois je faire ? mai depuis le temps le capital est largement dépassé et ce que je paie en plus ne leurs sera pas reversé, de plus je n’ai pas le droit d’arrêter car je paie en  » viager » donc « Prévoir vie » vont gardés pour eux tout l’argent qu’ils vont me prendre jusqu’à mon décès et j’ai une toute petite retraite que faire ??? Je désire annuler pour raison de coronavirus et l organisme ne semble pas vouloir me rembourser ce voyage car la réservation à été faite avant mars 2020. Je fais copie de ces mails ce jour à 60 millions de consommateurs (ainsi que je vous l’avais annoncé). À l’approche des fêtes de Noël, 60 millions de consommateurs publie une enquête sur l’un des produits phares du réveillon : le magazine présente une étude sur 15 truites fumées et 15 saumons fumés. L’affaire se passe à la société générale de DAMMARIE LES LYS ou nous résidons. Bonjour, j’ai acheté un sèche linge il y a 2 semaines à Auchan….. aujourd’hui, j’y retourne et, je vois que le prix à baissé de 100€,,, sans promotion… donc, il y a z semaines, cette machine m’a coûté 499€ et aujourd’hui, elle est à 399€ que puis je y FAIRE?? L'enquête de satisfaction menée fin 2019 par 60 Millions de consommateurs place deux opérateurs en tête, et deux autres légèrement en retrait. Le magazine interroge l'intérêt et la dangerosité de ces substances souvent prises en auto-médication. Je les ai appelés ce jour pour comprendre et protester concernant ces prélèvements. Seul un numéro m’a été attribué :DTR00061581 . Merci de votre réponse. toute facture non détaillé n’est qu’un camouflet, irrecevable et condamnable. Bonjour j’ai vendu un chiot sans vice cacher avec certificat bonne santé par un veto carnet de santé et la personne veut que je la rembourse et me rendre le chiot que faire ? Cordialement Mais , à ce jour, le vendeur ne veut pas me fournir un autre téléviseur de même valeur. Bien cordialement, Bonjour, j’ai un problème avec Vinted, je n’arrive pas à leur faire comprendre et mon porte monnaie est sur leur site et mes 2 comptes sont bloqués car je ne savais pas qu’il était inderdit d’en créé 2. Que puis – je faire ? Je n’ai trouvé nul par leur assurance en cas de règlement judiciaire (je suis toujours en attente d’un remboursement pour Thomas Cook) quelles sont mes garanties??? RETOUR AU SITE DE 60 MILLIONS. J’ai signalé ce phénomène qui expliquait le montant excessif de mes factures que je contestais et dont les factures détaillées (nom des destinataires, nombre de minute d’appel et coût de la minute d’appel hors France) m’étaient refusées. bonjour, Je suis harcelé par ENEDIS pour l’installation de leur compteur Linky, je souhaite savoir s’il y’a possibilité de le refuser et surtout dans le ou je suis obligé comment ne pas payer les 130,00 € car d’une part je n’ai pas demandé cette installation et après tout c’est leur compteur, il leur appartient et donc je n’ai pas à le payer. Je leur ai réitéré ma demande de remboursement à laquelle ils ne répondent pas. Cordialement. Je vais donc porter plainte contre le facteur et la marque, on me demande de m’asseoir sur une somme qui m’est due ! Aujourd’hui 26/06/2020 toujours pas mon matériel. ), bonjour j’organise un goûter pour une association de personnes agées.peut-on consommer des crêpes( faites à la maison) dans le local de l’association ? Si je ne rembourse pas cette facture le propriétaire refuse de changer le mécanisme du flotteur qui est à remplacer. merci beaucoup pour votre réponse. Une compagnie de bus leader en France. J ai envoyé plusieurs mails sans réponses. Bruno DANIEL. En ce sens, 60 millions de consommateur a lancé cet été une pétition pour l’instauration d’un Ménag’score. Cette peluche était proposée chez tous ces fournisseurs entre 60 et 79 € maximum. Cette semaine la protection juridique me demande de rédiger un courrier mettant en demeure le chauffagiste de me livrer la chaudière. J’ai acheté ce billet avec Lastminute .com Nos prestataires ne nous remboursent pas. J’ai décidé de les quitter pour ENGIE , qui m’a fait une simulation grâce à mes consommations de KW et ils m’ont estimer une mensualité à 80€ par mois , c’est la raison pour laquelle j’ai souscris un contrat chez eux . Un projet qui devais d’après le commercial s’autofinancer .Pour cela ne me suis engage avec beaucoup d’ignorance (ce que je me rend compte maintenant ) avec ce projet .On m’a vendu du rêve et une belle escroquerie . Bonjour « Le : 22 janvier 2020 à 16:29 (GMT +01:00) Cordialement, Bonjour un acompte de 2000 euros et le reste à la réception, j’arrive à la caisse et je décide de payer en cheque, ce qui est encore mon droit !!! J’ai vraiment l’impression de m’être fait rouler par des gens malhonnêtes. Pas de réponse de leur part. Le conseiller a confirme que la Caisse d’Epargne ne doit pas trainer un dossier pendant 7 mois et que ce n’est que de la mauvaise volonte de leur part. Merci de bien vouloir nous informer , » Contractuellement il est précisé sur le contrat de location  » tout mensualité commencé est due  » , j’ai donc en octobre payé deux locations en intégralité. Bonjour je viens d’être arnaqué par la licorne beauté qui m’ont prélevé 59 euros me parlant d’abonnement de leur club alors que je n’ai jamais cliqué sur le lien pour m’abonner . 60 millions de consommateurs a donc recommandé de limiter les doses de fluor dans les dentifrices. Comme plusieurs années je commande sur ASOS. Certains articles demandent à être essayer sur place Dès ce moment là j’ai décidé de mettre fin à cette transaction. François Sand. Le garagiste m’a alors indiqué que ce défaut etait identifié par Fiat, et a même fait l’objet de rappels de certains véhicules. Le fabricant n’a pas pu fabriquer ces fenêtres et le menuisier a été prévenu. Je l attend toujours… et quand je leur envoie un mail, ils me répondent a coté de la plaque et j ai ete patiente…. Merci de votre réponse. Merci de nous orienter, bjr je voudrais savoir si c’est normal que j ‘ai recu un message de orange infos sur mon portable pour me dire que j ai pris un abonnement a rouge play a 2,99/semaine et que sa me soit facturé de suite alors que je n’ai rien souscrit et que je ne sache même pas se que c’est merçi de votre réponse et pouvez-vous me dire ce que je peux faire, Bonjour Tout cela a duré 3 semaines !!!. Je n’ai pas fais le nécessaire de résiliation pensant que cela se ferait automatiquement A ce jour ils me réclament 1924,80 euros qui représente 4 ans de cotisation . ), Bonjour, (jld64@hotmail.fr ; Abon:6/1497077. il se verrouiller donc je vais chez Darty je leur explique le problème on fait mon mot de passe en semble avec un responsable Le 8 décembre il m’informe qu’il ne pourra pas livrer ma chaudière par sms, car le fournisseur à fait une modification et qu’il ne veut pas prendre de risque. Bonjour, je tiens à vous signaler qu’Orange amodifie des abus à porter à la connaissance de ce magasine, Bonjour, je tiens à vous signaler qu’Orange a modifié (SANS M’EN AVISER) mon option « forfait mobile 2 heures » pour un forfait « appels illimités » gratuit jusqu’en janvier puis sans modification de ma part, ce forfait que je voulais pas me couterait 3€ de plus. PARDON MON CLAVIER NE MARCHE Le site internet ne permet aucun contact. Pouvons-nous exiger que les fonds versés depuis trois ans sur le compte général de cette société par ailleurs agence immobilière soit restitués avec leur intérêt sur ce compte qui ne devrait pas tardé à être créé désormais? Je leur ai demandé de respecter notre contrat . y-a-t-il un recours possible contre autant de malhonnêteté ? C’est un discours de sourd avec des interlocutrices assez désagréable. Votre Service Client reste à votre disposition pour toute question complémentaire. suite sur des informations liées aux vols aériens je viens vers vous car j’ai vraiment des problèmes avec les sociétés easyjet et vueling suite à leur annulation de vols en mars 2020 par le coronavirus impossible de les contacter j’ai demandé suite à des emails un remboursement de mes voyages Bodeaux – Barcelone et à ce jour je n’ai toujours rien reçu vueling offre un avoir et je ne veux pas d’avoir je veux le remboursement car je ne sais quand je prendrais l’avion à mon âge tout ce que je veux c’est le remboursement de mes voyages rien de plus pouvez vous me donner des infos pour avoir plus de chance de les avoirs merci cordialement. Je suis dans l’impossibilité de payer une telle somme .