Pour moi un point qui touche la sécurité: le régulateur ne se désactive pas quand on débraye. Malus à 50 000 euros: la fin du thermique ? Cette Peugeot 3008 de 2019 affiche 8950 km et vous est proposée par G. Nedelec à 259 €/mois ou 28 490 €. Notre essai de la Peugeot 3008 II Allure PureTech 130 EAT8 Si elle affiche bientôt trois ans de carrière à son actif, la Peugeot 3008 n’a pourtant pas pris une ride : son style affirmé et statutaire signé des équipes de Gilles Vidal fait toujours tourner les têtes, même si aujourd’hui, on … © CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, Essai Mercedes Classe E 220d : Démonstration de savoir-faire, Essai Skoda Kodiaq TDI 150 DSG7 - Papa ours, /var/www/clients/client11/web52/web/wp-content/themes/redline/page.php_. Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. 1.2 Puretech 130 ch BVM6-18800KM-11/2019-GT LINE (2020-11-15 18:36:40). Après l’introduction progressive dans la gamme de la boite automatique à huit rapports EAT8 ( que nous avons essayée l’année dernière sur la version GT ) et l’arrivée du 1.5 BlueHDi 130, c’est au tour du 1.6 PureTech 180 de faire son entrée. Le nouveau Peugeot 3008 est proposé avec le petit trois-cylindres essence 1.2 Puretech développant 130 ch. (le vendeur m’a astucieusement fait effectuer une partie de l’essai en cote). 3008 Gt line 1.2 puretech EAT6 et quelques options, livraison annoncée : mi-avril. Wolkswagen pour son Tiguan nouvelle génération affiche les même délais……!!!!!! L’esprit baroudeur n’est plus dissimulé, ainsi les protections de carrosserie sont plus visibles et la garde au sol rehaussée (+ 5 cm). raideur de la suspension), etc ... Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, Non pas que les dernières 2008 et 308 soient inconfortables, au contraire, mais leur amortissement est assez ferme pour verrouiller les mouvements de caisse au profit d’une certaine rigueur. 16 990 € Véhicules d'occasion et neufs PEUGEOT 3008 finition GT Line Avec 451 PEUGEOT 3008 disponibles sur L'argus.fr, nous sommes parmi les leaders de l'annonce auto en France. équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ... Autres : style/design (bon vieillissement ? Essai auto : Peugeot 3008 essence 180 ch, vive la boîte EAT8 . Avec son visage fier (capot haut, calandre verticale, regard nerveux) et sa poupe sportive (custode de taille réduite, bandeau noir laqué, feux en forme de griffes), le nouveau 3008 joue la carte de l’agressivité. Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position Qualités : LOOK et finition. Information qui est souvent riche d'enseignements. - (boîte auto EAT6 à convertisseur)     Automatique 8 vitesses Note : 15/20 Nous voici aujourd'hui avec un Peugeot 3008, la star des SUV en France puisque c'est le SUV le plus vendu dans l'Hexagone. IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes Vous manquez d'inspiration pour Vehicule commandé mi septembre, le service client Peugeot m’a informé d’une livraison mi avril, ce qui fait bien 7 mois. FAUX Sandero / Logan III : trop sophistiquées ? Essai Nissan Qashqai, une offre unique et anticonformiste, SsangYong Actyon Sport 200 XDi : un pick-up pour les loisirs, Renault Clio III face à la Peugeot 207 1.6 HDi. Essence. J’ai moi aussi commandé le même véhicule avec un délai de trois mois à la commande en octobre dernier. En finition « GT Line », le SUV urbain Peugeot 2008 cherche à offrir à ses occupants une ambiance à la fois chic, sportive et un tantinet baroudeuse.De prime abord, cela ressemble à la quadrature du cercle, mais il suffit d’admirer quelques instants le 2008 GT Line, puis de rouler à son volant pour se rendre compte du travail admirable réalisé par ses concepteurs. j’ai commandé une 3008 1.2l 130ch GT line boite auto et le délai est de 3 mois pour ce modèle (boite auto + puretech 130ch essence mise en production novembre 2016) Essayez gratuitement ce véhicule d'occasion Peugeot 3008 Puretech 130ch S&S EAT8 GT LINE Essence avec 10 km, année 2020 en vente chez NOMBLOT SENS à SENS 89100 Cette dernière donne au 3008 un look sportif en parfaite osmose avec son caractère joueur. La firme de Sochaux aurait-elle trouvé la recette miracle ? d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Le système est plutôt lent, reconnaissance vocale moyenne et connexion bluetuth aléatoire avec mon portable et son appli my peugot (par contre pas de PB pour la téléphonie).Parfois, à l'oouverture de la portière, l'habitacle s'allume puis s’éteint aussitôt. Discret mais pas amorphe, il séduit par son volontarisme, et ses reprises sont plus que satisfaisantes. A prix équivalent le tiguan est indigent. Essai auto : Peugeot 3008 essence 180 ch, vive la boîte EAT8 . Un physique « spécial » qui n’a pas empêché Sochaux d’en écouler plus de 700 000 exemplaires. éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, 25 690 € Assurez ce véhicule. Par comparaison, le Tsi 125 montrait rapidement ses limites selon les conditions, et le Tce 130, s’il ne démérite pas reste un peu creux à bas régime. PEUGEOT 3008 2017 – Nous avons testé le nouveau Peugeot 3008 en finition Allure avec le petit moteur PureTech 130 ch qui constitue son entrée de gamme en essence. La PEUGEOT 3008 Puretech 130ch S&S EAT8 Active est un Tout-Terrain Essence 5 portes. L’écart est en revanche visible au niveau du prix avec 1700 € en supplément. Avec le 3008, on est face à un véhicule qui offre un filtrage parfait, même à basse vitesse, quitte à lâcher un peu de lest côté maintien en courbe. Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis Le PureTech 130 ch sera t-il à la hauteur, c'est ce que nous allons vérifier dans cet essai. Découvrez notre essai de la nouvelle Peugeot 3008, équipée du moteur trois-cylindres essence turbocompressé 1,2 litre PureTech de 130 chevaux. En matière de présentation, « notre » 3008 d’essai avait le droit à ce qui se fait de mieux avec ce moteur : à savoir l’exécution GT Line. Sauf que ledit 3008, cuvée 2016, est certainement la première voiture française de ce siècle à vraiment se donner les moyens d’être au niveau de la concurrence germanique. diverses et variées qu'elles peuvent être). En cela un Tiguan se montre plus généreux et son coffre est légèrement plus logeable, 615 L contre 591 L pour le modèle au lion. Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) : Problèmes / dysfonctionnements rencontrés : Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) : La Peugeot 3008 propose en effet 2 blocs essence et pas moins de 4 moteurs ... 30 450 € en Allure et 32 450 € en GT Line. Il n’y avait pas de mal à faire plus séduisant que son prédécesseur. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins). Les assises sont parfaitement dessinées, procurent un bon maintien, et l’espace est confortable. Le reste des occupants est aussi très bien reçu. Statistiques fiabilité 3008 2 1.2 Puretech 130 appuyées sur les 87 avis postés par les internautes. Mais déjà, le tour du propriétaire est extrêmement positif. Peugeot 3008 II Hybrid - essai Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered : la Peugeot la plus puissante est hybride ! Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins), (Votre post sera visible sous le commentaire après validation), qui ont écrit un avis sur cette 1.2 Puretech 130, Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports), Fonctionnement de l'hybride rechargeable PSA : HYbrid2 et HYbrid4. Consommation moyenne : 7.6 En cela il tranche avec l’esprit « bio » de l’ancien. Les habitués pourraient être déroutés, mais la marque ne se cache pas d’avoir voulu le faire passer de crossover à SUV. 16 990 € 29 005.69 € 47 990 € min; moyenne; max; 451 annonces PEUGEOT 3008 occasion & neufs Créer mon alerte | 15 30 60 annonces par page. En refermant et ré-ouvrant la portière, ça reste allumé le temps de s'installer. Duo châssis-moteur, Habitabilité arrière (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne). Présentation intérieure A l'avant, le restylage a … La puissance est délivrée avec une excellente progressivité alors que le compromis confort/tenue de route est équilibré et la direction très précise. Alors quand Peugeot, en préambule du lancement du 3008 II, lâche : « notre ambition est d’être le premier généraliste premium », sous-entendu à la place de Volkswagen, on se dit que l’histoire se répète. Tous droits de reproductions réservés. insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure « Avec cette voiture, nous sommes clairement au niveau de nos concurrents allemands, et en plus nous sommes moins chers », impossible de compter les fois où l’un de nos constructeurs nous a sorti ce discours ! Par ailleurs, l’équipement est tout à fait correct,et rationnel en lien avec les finitions. Nous avons choisi pour ce premier contact uniquement des motorisations essence. Elles représentent déjà 40% des commandes à particuliers sur le nouveau 3008. © 2015 Voitures.com. Il est équipé d’une motorisation essence de 131 CV, avec boite de vitesse manuelle. Le 3008 a fait sa mue et a été une révolution pour Peugeot. 3008, 3008 puretech 130ch s&s eat8 gt line, Suv, 10/2019, 130ch, 7cv, 19120 km, 5 portes, 5 places, Essence, Boite de vitesse automatique, Couleur gris, Garantie 12 mois, 29299 € Equipements : Volant Cuir pleine fleur perforé avec bagues chromées et badge Véhicules d'occasion et neufs PEUGEOT 3008 finition GT Line Avec 451 PEUGEOT 3008 disponibles sur L'argus.fr, nous sommes parmi les leaders de l'annonce auto en France. Reproduction interdite. Moteur essence anemique a bas regime… Consommation bien au dela de ce qui est annoncé. Attention quand même avec le PureTech 130 ch, car en exploitant tout le potentiel de la mécanique il est assez facile d’atteindre les 10 L/100 km. (Ces données sont issues des 87 avis 3008 2 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.2+Puretech+130"), Fiabilité 3008 2 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>, Qualités et défauts 3008 2 signalés par les internautes via les 87 avis postés : Moteur largement suffisant pour une utilisation normale (pas en montagne à mon avis), même avec une remorque. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 3008 2. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page. Plutôt pile à l’heure ! Se voulant polyvalente en usages, ses équipements embarqués cajolent le conducteur et ses occupants grâce à une atmosphère moderne, sérieuse, qualitative. Commentaire issu de la fiche essai :Sans être un foudre de guerre, ce moteur ne laisse pas l'impression de manquer de puissance. et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Mieux, ses vibrations sont bien maitrisées pour un 3 cylindres, et malgré des performances inférieures sur le papier il se montre plus convaincant au volant que le 1.6 THP 165 ch. Les avis peugeot 3008 2 2016 : 1.2 Puretech 130 ch Eat6, gt-line, 3240km, du 29 février 2017 Découvrez ci-dessous tous les tarifs de la série spéciale 3008 Crossway. 8 photos. votre avis ? Merci à tous les altruistes qui prennent le temps Le gain de poids est considérable dans cette version et on a réel agrément de conduite. Plus sérieusement, les productions tricolores brillent en général par leur originalité mais pêchent trop souvent par des économies visibles. J’ai juste un peu de mal à m’habituer au petit volant à méplat et je trouve la sellerie un peu dure. Les nouveaux Peugeot 3008 hybrides rechargeables années 2021, sont là ! Un essai étonnant !Article à lire sur autotest.fr Niveau sonorité, il est presque impossible de deviner qu'il s'agit d'un trois cylindres, un très bon point ! Venant d'une LAGUNA 2, je trouvais le confort raide et la tenue de route moyenne. Merci à tous pour votre participation ! Ce modèle 5 portes est proposé dans un coloris gris-platinium, en version 1.2 PureTech 130ch S&S GT Line. 5 portes. Comme retenu dans ses accélérations, ce dernier ne creuse pas l’écart dans ses relances avec à peine 10 Nm de couple en plus. Essai Peugeot 3008 (2016) – Le nouveau SUV de référence ? - (215/65 R 17 : Tendance au roulis)    18 pouces de ce que vous voulez ! Contrairement à la norme européenne NEDC, qu’on sait totalement déconnectée de la réalité de la route, la méthode utilisée par Peugeot consiste en un parcours mixte d’une centaine de kilomètres, dans des conditions de circulation et de conduite normales (route ouverte, pas d’optimisation sur le véhicule, conducteur non professionnel). Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison https://fr.motor1.com/reviews/134721/essai-peugeot-3008-2016-puretech-130 Publié le 16 mars 2018 à 22:38. THP 165 décevant Prix du modèle d'essai: Peugeot 3008 130 EAT6 GT Line: 34.450 euros. Et là il faut reconnaître que Peugeot a su nous surprendre avec un vrai parti pris pour le confort. TOUT FAUX… Eclairage full LED, le top. coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), Mais Peugeot vient de m’informer que la mise en production est repoussée à février 2017 et donc livraison pour moi en mars, soit 5 mois de délai ! Autres infos utiles décrivant votre auto : Après 2 reports de production je serai peut être livré semaine 14 (produc semaine 12). ... La PEUGEOT 3008 1.2 Puretech 130ch S&S EAT6 GT Line mesure 4 447 mm sur une largeur de 1 841 mm. Cette 3008 non hybride a aussi une lourde tâche, celle de succéder à la première génération de la 3008, qui existait elle, avec une motorisation Hybrid4 diesel-hybride. d'entrer dans les détails ! Avec une accélération de 0 à 100 km en 9 et 11,5 s selon la puissance et la transmission, on enregistre une consommation mixte de 4 et 4,8 l/100 et une émission de CO2 de 102 et 124 g/km. A ce stade, le Tiguan n’a toujours pas pris l’avantage sur le 3008. Je vais sans doute voir chez mon concessionnaire si on peut la tester ! Que faire avant d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion . Pas de 4x4. J’ai un Ford S-Max et si j’en suis très satisfait, le 3008 lui donne un sacré coup de vieux. C'est mieux mais perfectible. (Plus votre avis est complet plus il est haut placé). Nous ne pouvons donc qu’encourager les autres constructeurs à suivre l’exemple de Peugeot. (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Peugeot 3008 GT Line PureTech 180 S&S EAT8 à l’essai La gamme du SUV star Peugeot 3008 poursuit son évolution. Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez Vous auriez du indiquer dans votre article que peugeot a mis de coté la fabrication de ce moteur avec boite auto, et que le délai actuel de livraison est de 7 mois pour l’instant. inadmissible pour un constructeur voulant devenir premium. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi PEUGEOT 3008 2017 – Nous avons testé le nouveau Peugeot 3008 en finition Allure avec le petit moteur PureTech 130 ch qui constitue son entrée de gamme en essence. Essai Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 ch - SUV à trois pattes. J’ai essayé la version 1.2 puretech 130 en boîte manuelle, finition gt line et je dois dire que Peugeot à réalisé là, une voiture surprenante, pour ne pas dire, attractive… A son bord, vous prenez en pleine figure la définition du « l’i-cokpit » selon Peugeot. Défauts : Si l'ensemble fonctionne bien plutôt bien, je trouve que la partie software est à la traîne. Le Peugeot 3008 Puretech 180 est ici présenté avec la finition GT Line Le Puretech 180 est proposé sur les finitions hautes, à partir du niveau Allure (36 250 €). A la première révision (18800 Km), le mécano a décelé une dégradation de la courroie de distribution. ... La PEUGEOT 3008 1.2 Puretech 130ch S&S EAT6 GT Line est un Tout-Terrain Essence 5 portes. Çà semble être la norme chez PEUGEOT mais quand on vient de chez RENAULT, grosse frayeur en sortie d'autoroute... Essai du nouveau Peugeot 3008 diesel avec le 2.0 BlueHDI 150 et 180 ch et essence avec 1.2 PureTech 130 et 1.6 THP 165. Certes on retrouve cette planche de bord façon poste de pilotage, presque « moulée » autour du conducteur, mais ici Peugeot franchit un cap. Essai Peugeot 3008 II : retour sur le succès de ce premier de la classe, Peugeot 3008 II – Mondial de Paris 2016 – Le roi de la jongle. Trouvez votre Peugeot 3008 Puretech 130ch S&S BVM6 GT Line Essence d’occasion, en vente chez FELIX FAURE BEZONS à BEZONS 95870 II 1.2 PURETECH 130 S&S GT LINE EAT8 Essence 6 cv 5 portes Auto. Sélectionnez dès maintenant, la ou les marques que vous souhaitez tester et soyez invité gratuitement et sans engagement chez le concessionnaire de votre choix pour un essai sur route. Peugeot 3008 1.6 THP 165 ch GT Line Prix : 35 750 € – Malus écologique : 60 € Puissance : 165 ch à 6 000 tr/mn Couple : 240 Nm à 1 400 tr/mn Vitesse maxi : 199 km/h De 0 à 100 km/h : 9,4 s 1 000 m départ arrêté : 30,8 s Reprises de 90 à 130 km en D : 8,9 s Consommation moyenne : 8,2 l/100 km Prix de vente29 800 € pour achat voiture Peugeot 3008 GT Line Puretech 130 S et 2020 Essence d'occasion à SAINT-JEAN-DE-BRAYE (Loiret) Mention spéciale au mode « Sport » qui porte ici bien son nom avec une ambiance lumineuse et sonore bien travaillé et un réel « plus » au moment des sollicitations moteur ! PEUGEOT 3008 II 1.2 PURETECH 130 GT LINE. Précisons au passage que ces trois éléments (combiné digital, petit volant, écran tactile), désignés en interne par i-Cockpit, sont présents sur toutes les finitions du 3008.