je l'ai illustrée avec des images d'animaux et de parties du corps pour que les élèves puissent la réciter seuls. Compétence : Connaître son corps / Identifier, désigner, nommer les parties du corps. L'objectif de cette séquence est "-Situer et nommer les différentes parties du corps humain, sur soi, ou sur une représentation - Acquérir un vocabulaire spécifique" et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière. 26 juil. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de PS et MS. L'objectif de cette séquence est - Situer et nommer quelques parties du visage et du corps sur lui-même et sur une représentation. Les parents se sont pris au jeu. J'ai un petit nez rond pour sentir ce qui est bon. 51. Comptine Mon Visage Comptine Et Jeux De Doigts Comptine Illustrée Comptine Souris Comptine Pomme Comptines Enfants Chansons Pour Enfants Chansons Maternelle Comptines Maternelle. haut de page Le traditionnel « Jean dit » et les parties du corps. 6 sept. 2016 - http://www.mondedestitounis.fr/ Comment apprendre le vocabulaire du visage aux jeunes enfants en s'amusant? Apprendre le visage. Comptine Mon Visage. Phase Déroulement Matériel Découverte 15 min Comptine : … 6 mai 2020 - Retrouvez plein de comptines illustrées sur le corps et les cinq sens à imprimer. Les parties du visage MS -GS domaine : Explorer le monde - découvrir le vivant. » – les différentes parties du visage monstrueux apparaissent et disparaissent grâce à un jeu de découpes dans les pages de l’album : yeux, nez, bouche et dents, oreilles, cheveux. Comptines & chansons: – comptine « le tour de ma maison » pour PS avec gestes sur le visage Ma bouche est pour goûter J’ai un petit nez rond Pour sentir ce qui est bon. Comptine illustrée sur les 5 sens Mon visage ... (Ouvrir comptine de Poni – Les parties de mon corps) Imprimez. Mon visage. Imprimer les paroles de la comptine: ♦ Mon visage . Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de MS et GS. Cette comptine , j'ai demandé aux parents d'essayer de la poursuivre avec leur enfant pendant des vacances et j'ai du avoir une vingtaine d'autres rimes sympas avec les parties du corps. Ma bouche est pour goûter Ce qui est salé, ce qui est sucré. Remettez une copie du contour du visage à chaque enfant. « Va-t’en, grand monstre vert ! J’ai deux oreilles Pour entendre et pour comprendre. Faire attendre la fin prévisible "clic clac". 2016 - Paroles de la comptine Mon visage : J'ai deux oreilles pour entendre et pour comprendre. Séance 4. Dire le texte d'une voix chantante en touchant doucement les parties du visage nommées. Paroles : Denis Archambault. Enregistrée par Priya Rajaram. objectif : Situer et nommer les parties du visage. J’ai deux yeux pour regarder De tous les … À tour de rôle, ils doivent lancer le dé pour déterminer ce qu’ils dessineront sur leur visage. Vers deux ans, l'enfant sera en mesure de faire certaines parties comme la fin, en l'anticipant.