Câler comme on peut l'entonnoir en hauteur. Vu que tu t'y connais tu peux peut-être me donner ton avis, il m'a plutôt suggéré de faire repasser mon véhicule en boîte manuelle à moindre coût (1000€) car il n'est pas expert en électronique. Créé lundi à 10:50, Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés, Rechercher les résultats qui contiennent…, Non recommandé sur les ordinateurs partagés, 206 : Vitesse ne passe pas sur boîte automatique, https://www.eae42.com/notices/ [...] notice.PDF, [Présentation] : Mustang GT Premium 2020 de VaNos, Joint torique support filtre à huile (remplacement) - Golf 3 tdi 110 AFN, [Topic officiel] VW-Porsche 914 (1969-1976) : Le mariage vire au fiasco. Créé samedi à 11:25, Par smG3vaNOs Je roule avec une Peugeot 206, boite auto, année 2005 que j'ai acheté il y a 8 mois. Coller en tant que texte brut à la place. Verser l'huile de boîte neuve au fur et à mesure (les 2Litres complet). Ma femme possède une 206 1.4 essence de 2001 Boîte Automatique, environ 130.000 km. Ma femme possède une 206 1.4 essence de 2001 Boîte Automatique, environ 130.000 km. Mais depuis cet hiver avec l'arrivée du "froid" la voiture se met en mode secours à chaque fois quelques minutes après le démarrage (elle retrograde subitement en 3e et s'y bloque avec les voyants neige et sport qui clignotent). La voiture ne bouge pas lors tu met en D ? smG3vaNOs ... Peugeot ; Problème boîte auto Peugeot 206 0; Problème boîte auto Peugeot 206. Ma femme possède une 206 1.4 essence de 2001 Boîte Automatique, environ 130.000 km. J'avais déjà lu quelques uns de tes post, c'est ce qui m'a fait me renseigner sur les changements d'électrovanne et la possible annulation du problème grâce à une éventuelle vidange de la boîte. Coller en tant que texte brut à la place. Elle démarre sans problème mais lorsqu on accélère la voiture ne bouge pas, comme si on était au point mort. NyvetDuPiC Créé samedi à 19:14, Par J'ai bien suivi? Afficher plutôt comme un lien, × s'il s'avère que le frein 3 est inopérant il pourra s'agir de 3 choses, soit l'alimentation hydraulique du piston il faudra réparer le bloc hydraulique soit le piston là c'est très facile il est accessible par dessous la boite en retirant un circlips, soit le frein lui même là c'est plus compliqué car il faut déposer la boite mais c'est un travail qui ce fait bien, tout est lié au résultat du test si la voiture avance en position D en mode secours il ne fera aucun doute sur la panne du frein 3 ou espérons le simplement son piston ou sa commande hydraulique ou même la commande électronique du calculateur de l'électrovanne de séquence qui permet d'alimenter le piston. Seule l'aiguille des Tours-minute monte. s'assurer également du bon niveau d'huile dans la boite car rien ne prouve que celui qui a été fait suite à la vidange à la machine soit pile poil le seul juge en la matière étant pour moi le niveau par débordement avec l'huile à 60° véhicule à l'horizontal et moteur tournant. Consultez les meilleures offres pour votre recherche peugeot 206 cabriolet boite automatique. P0700 commande de transmission - panne du circuit, P0001 commande de régulateur de volume A de carburant - circuit ouvert, P0720 capteur de vitesse du véhicule _ panne du circuit. nigredo Créé samedi à 18:40, Par Créé le 30 décembre 2020, Par Jolie peugeot 206 cc 1.6 cabr Elle démarre sans problème mais lorsqu on accélère la voiture ne bouge pas, comme si on était au point mort. Nous sommes tombés sur un boîtier, mais il n'y a pas écrit Siemens dessus. Pour le moment elle avance très légèrement en position D. Mais obligé de monter dans les tours. Tu conduis une voiture à boîte automatique ? Mais nous ne trouvons pas le calculateur de boîte. Elle démarre sans problème mais lorsqu on accélère la voiture ne bouge pas, comme si on était au point mort.   Collé en tant que texte enrichi. Si je comprends bien en regardant par l'orifice du piston F3 on pourra apercevoir la patte cassée? × J'ai essayé en vitesse 2, 3 et Drive... c'est bien une bva 4 vitesses AL4 avec une grille de levier de vitesses en escalier ? Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées. Cabriolet 206 cc cab 2+2. Merci beaucoup pour ton aide. Afin de pouvoir me renseigner sur le prix des boîtes auto d'occasion.. oui en France c'est pénible pour les boites automatiques pourtant il n'y a rien de compliqué pour remplacer ce frein 3 pour un mécanicien car des non professionnels sur le forum y arrivent avec notre aide car une fois la boite à terre il suffit de déposer le carter de convertisseur + la pompe à huile et ensuite on accède au frein 3, tu peux faire poser une boite d'occasion mais je trouve que pour finalement déposer ta boite il serait plus judicieux de la réparer car tu aurais un frein neuf et une crépine neuve alors que celle d'occase ne sera pas révisée avant la pose, pour avoir le n° de série de l'AL4 de ta 206 il nous faut son n°vin qui est sur la carte grise. Créé le 28 décembre 2020, Par J'attends qu'il soit disponible pour faire le test. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.   Votre contenu précédent a été rétabli. Selon toi est-ce intéressant? Créé dimanche à 14:10, Par Partager Abonnés 0. Je possède une 206 sw1.6 16V automatique achetée neuve en avril 2003. le 28/04/09 j'ai rencontré un problème au niveau de la boite de vitesse (clignotement des témoins sport et neige puis indication d'anomalie de BA, celle-ci étant bloquée en mode dégradé). Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées. (J'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé de vendeur français). Peugeot 206, problème avec la boîte à vitesse. J'ai quand même effectué un diagnostic chez peugeot qui m'a transmis un devis de plus de 3000€ pour une analyse de la boîte et une vidange (ils la démontent pas sur place). J'essaierai cette méthode dès demain. Daniel97 Vous retrouverez sur GoodMecano le meilleur choix de garage et mécanicien à domicile pour effectuer votre prestation de Remplacement boite de vitesse automatique pour votre voiture PEUGEOT 206. Ma femme possède une 206 1.4 essence de 2001 Boîte Automatique, environ 130.000 km. donc en présence d'un défaut comme tu as actuellement le mécanicien doit commencer par vérifier par un diag à la valise les défauts affichés en mémoire et la pression d'huile il y a une procédure pour la contrôler et s'assurer de la présence des électrovannes Borg-Warner à connecteur noir qui normalement ont dû remplacer les Acutex à connecteur blanc porteusent du défaut d'encrassement, normalement en 2005 ta 206 devrait avoir les B-W mais ce n'est pas archi sûr. et ils m'ont changé les 2 électrovannes. Emii-33 - Modifié le 10 juil. Vider l’éditeur. Problème de patinage sur la boîte à vitesse automatique de ma Peugeot 508: Comme on vous l’expliquait un peu plus tot, qu’importe le genre de boîte à vitesse dont votre voiture est équipée, elles sont souvent réputées pour être lente et à patiner au moment des phases d’accélérations. Vous pouvez également déposer gratuitement (particuliers uniquement) 1 annonce pour votre Peugeot 206 CC d'occasion avec 15 photos durant 1 mois. Le souci c'est qu'à Toulouse il y a peu de spécialiste en boîte auto du coup les prix montent très vite, la preuve avec la vidange chez un spécialiste à ce prix exorbitant. Dans le village de mon boulot il y a un garage peugeot, je lui pose la question, et me répond que ces connu sur ces boite la et que ce que j'ai fait ce matin était très bien puisque l'ordinateur de bord efface les erreurs. Achat - Vente peugeot 206 boite automatique Annonces de particuliers et professionnels | Ouest France Auto   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Créé le 28 décembre 2020, Par En creusant un peu j'ai vu que les voyants qui clignotent signalent une huile à changer + peut être électrovannes à changer également (c'est la maladie de cette boîte)... Dans tous les cas il va falloir que je déplace la voiture donc il faut que je tente ton astuce... le problème d'électrovannes de modulation n'empêche pas la voiture d'avancer elle avance en mode secours quand les voyants clignotent priorité est faite à la mobilité du véhicule ta panne ne correspond pas du tout à ce problème et encore moins le remplacement de l'huile, on peut aussi débrancher le calculateur de la boite mais perso je préfère retirer le fusible qui l'alimente, je viens de consulter la notice de la 206 apparemment le fusible n°4 alimente les calculateurs moteur et bva dans ce cas pas d'autre solution que de déconnecter le calculateur bva (c'est un calculo Siemens c'est noté en grand gravé dessus) on peut aussi couper le + 12 volts qui l'alimente mais c'est un peu plus compliqué pour toi, voici le PDF de la notice https://www.eae42.com/notices/ [...] notice.PDF, Ce n'est pas une astuce mais une méthode de dépannage utilisée par les spécialistes pour localiser la panne. Par Bonjour à tous, Je roule avec une Peugeot 206, boite auto, année 2005 que jai acheté il y a 8 mois. Voiture peugeot 206 boite automatique peugeot 206 boite automatique. Elle roulait très bien jusqu'à aujourd'hui mais arrêtée à un feu rouge la voiture n'a plus voulu avancer. Contactez-nous à l'adresse forum@caradisiac.com. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL. Créé il y a 17 heures, Par 6 avis clients. × Boite de vitesses PEUGEOT 206 Diesel 1868 cm 3. le problème principal est quelle a équipée des véhicules Français vendus par des concessionnaires incapables en France d'entretenir et réparer des boites automatiques et qui n'ont pas su faire face techniquement aux petits problèmes de jeunesse qu'à eu la boite à savoir l'encrassement des 2 électrovannes de modulation de pression et de pontage du convertisseur c'est surtout ce problème qui n'étant pas corrigé à temps a entrainé d'autres détériorations qui a fait mauvaise presse à cette boite.   Vous ne pouvez pas directement coller des images. et combien de litres d'huile t'ont été facturés ? Daniel97 Pascal.amr9 Aucune reponse a tout vos mails et sms. Du coup ayant entendu à plusieurs reprises que la vidange règlerait sûrement le problème je suis allé voir un spécialiste qui me l'a faîte à 400€ avec la machine (ce qui est exorbitant, je n'ai trouvé aucun garage pouvant le faire sur Toulouse). J'attends donc de tes nouvelles pour la suite. NyvetDuPiC Imaginons que le frein soit cassé. J'ai parlé de ton analyse à un mécanicien qui est prêt à suivre tes conseils pas à pas. Une association de consommateurs m'a recommandée cette option car sur les papiers de vente du véhicule il n'y a même pas le modèle détaillé de la voiture. Pour ce qui est du changement d'électrovanne je me questionne car c'est pas donné et je connais un ancien garagiste chez peugeot qui m'a dit que ça résoudrait pas forcément le problème durablement car ces boîtes ont de nombreux soucis. Ce qui le fait penser plus à un problème électronique que mécanique... normalement les voyants sport et neige ne devraient pas clignoter en cas de panne de frein 3 mais tout est possible par contre en faisant la manip que je t'ai indiqué il est normal qu'ils clignotent, j'attends que tu me donne le résultat du test que je t"ai dis de faire pour t'en dire plus sur le frein n°3. Quel est le rôle de l’huile de boîte et de pont ? Malgré tout, … Et en ouvrant le bouchon du trop plein d'huile il faudra faire l'appoint ensuite? Au premier abord, cela semble plus simple que de conduire avec une boîte manuelle. C'était 250€ à la main et 400€ avec la machine mais dans mon cas il fallait le faire avec la machine. Voila depuis le mois de décembre, j'ai senti comme une perte de puissance et une reprise difficile après les changement de vitesses. Je songe même à engager une expertise pour vice de fabrication (au vue du nombre de boîte auto ayant eu ce problème) et faire pression sur la concession qui me l'a vendue pour qu'ils me la reprennent même si je sais que c'est souvent laborieux. Garantie : 3 mois: J C L B (EVEN AUTO) 29260 LESNEVEN. @bernard 47c08 Merci pour ton aide car je n'arrivais pas à trouver le schéma des fusibles et comme tu l as dit je me suis rendu compte que le fusible en question gérait le calculateur moteur + boîte. Donc pour résumer, la prochaine étape est de vérifier l'état de la bande de frein. Problème de patinage sur la boîte à vitesse automatique de ma Peugeot 208: Comme on vous le décrivait ci-dessus, peu importe le type de boîte automatique, elles ont tendance à avoir une réactivité qui laisse à désirer et à patiner au moment des phases d’accélérations. Posée par Remi_31, le 16 avril 2018. Si elle est cassée il faudra changer la bande après avoir tombé la boite. Créé samedi à 11:25, Par Charly199 Contactez-nous à l'adresse forum@caradisiac.com. Je pose ces questions pour savoir si ça vaut le coup de faire la réparation... Oui vérifier si la patte d'appui du frein est en place ou non, ce que Gaddourr appelle le bouchon de trop plein c'est le bouchon de vidange (clé de 27) muni du tube de trop plein qui sert à faire le niveau en retirant le bouchon de 19 qui est fixé dessus ensuite il faut rempoter de l'huile neuve (environ 3 litres) par un orifice muni d'un bouchon à carré de 8 situé sur le dessus de la boite à côté du contacteur noir, il existe des tutos pour faire la vidange et le niveau, oui si le frein n'est pas cassé la panne se situe dans le bloc hydraulique qui lui est facilement accessible, par contre si le frein est cassé il faut déposer la boite et l'ouvrir, les pièces à remplacer sont le frein, le joint de carter et on en profite pour remplacer la crépine d'aspiration et le joint spi du convertisseur, les pièces se trouvent sans problème chez Peugeot, Citroen ou Renault, cette boite a été conçue et fabriquée par les 3 constructeurs Français, on peut aussi trouver les pièces à l'étranger, pour savoir si ça vaut le coup il faut savoir qui fait la réparation car malheureusement chez Peugeot non seulement il se font tirer l'oreille pour réparer les bva mais les tarifs sont salés, le mieux est d'avoir affaire à un petit garagiste qui veut bien entreprendre la réparation.