CONSEIL CYNEGETIQUE DYLE-ORNEAU

Qui sommes nous ?

 

 

Le CCDO est un conseil dont les territoires sont  majoritairement composés de plaines et à ce titre il a pour mission de promouvoir la coordination de la gestion cynégétique des populations de type « Petit Gibier » avec une emphase particulière sur les espèces Perdrix et Lièvres, à l’exception notable de l’espèce Chevreuil qui y est naturellement implantée principalement dans les espaces boisés.  

 

A ce titre le Conseil préconise la tolérance zéro concernant l’espèce sanglier dans son espace territorial.

Espace territorial

Pour consulter la carte cliquez ici.

L’Espace territorial tel que défini par la Région wallonne est décrit comme suit :

  • N. : La frontière régionale depuis son intersection avec le R0 à hauteur de La Hulpe jusqu’à son intersection avec la N29 à hauteur de Hoegaarden.
  • E. : Depuis la frontière régionale, la N29 jusqu’à son intersection avec la N240 à Jodoigne; la N240 de Jodoigne à Jandrain-Jandrenouille; la route Jandrain-Janrdenouille – Branchon jusqu’à sa jonction avec la N984; la N984 jusque Forville; la route Forville – Noville-les-Bois – Tillier (rue de Branchon, rue Massart, rue de la Victoire, rue de Noville-les-Bois) jusqu’à son intersection avec la N942; la N942 depuis Tillier jusqu’à son intersection avec la N91 Namur – Eghezée.
  • S. : La N91 jusqu’à son intersection avec la E42; la E42 jusqu’à son intersection avec la N93; la N93 jusqu’à son intersection avec la N5.
  • O. : La N5 jusqu’à son intersection avec le R0 en passant par Genappe et Plancenoit; le R0 jusqu’à la frontière régionale

 

Partenariats
 
  1. Faune et biotopes
  2. RSHCB
  3. Natagriwal
  4. Eco-conseillers communes
  5. Marchant de gibier
  6. Comptoir forestier

Notre site est toujours en développement :

Certains liens ne sont pas encore identifiés

D’autres peuvent s’y ajouter

Merci pour votre compréhension